[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie GLADIMA, et le Directeur des opérations de la Banque Mondiale (BM) au Sénégal, Nathan BELETE, ont lancé jeudi 23 juin 2022 le Projet d’amélioration de l’accès à l’électricité au Sénégal (PADAES) financé à hauteur de 93 525 000 000 FCFA, soit 150 millions de dollars. Approuvé par le Conseil d’administration de la BM en mars 2021, via l’Association internationale de développement (IDA), le projet va permettre d’accroître l’accès aux services d’électricité pour les ménages, les entreprises et des installations publiques essentielles au Sénégal.
A terme, le PADAES permettra d’atteindre environ 1,6 million de bénéficiaires directs grâce au raccordement de 200 000 ménages au réseau dont 40 000 ménages vulnérables qui bénéficieront d’installations intérieurs et de raccordements gratuitement. Cela, sans compter les 700 petites et moyennes entreprises (PME), 200 écoles et 600 établissements de Santé qui seront touchés.
Le Ministre du Pétrole et des Énergies a rappelé dans la foulée que le Gouvernement du Sénégal, sous le leadership du Président de la République, Macky SALL, se fixe pour objectif de fournir à tous les citoyens un accès à une électricité fiable, en quantité et en qualité et à un prix abordable, d’ici 2025.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]