[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Ismaïla Madior FALL est professeur des Universités, enseignant à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar. Il est spécialiste du droit constitutionnel, domaine dans lequel il jouit d’une légitimité incontestable. Le 17 septembre 2022, il a été nommé Garde des Sceaux, Ministre de la Justice dans le Gouvernement du Premier Ministre Amadou BA. Un département qu’il occupé entre septembre 2017 et mai 2019. Entre octobre 2019 et septembre 2022, il a occupé les fonctions de Ministre d’Etat auprès du Président de la République du Sénégal.
En effet, le Pr Ismaïla Madior FALL travaille aux côtés de son Excellence le Président Macky SALL depuis le depuis le début de son magistère. Conseiller juridique du Président de la République depuis 2013, nombre de réformes portent aujourd’hui ses empreintes. Il a notamment présidé le Comité de la réforme de l’Acte III de la décentralisation. Une réforme phare de la politique de décentralisation du Sénégal, mise en œuvre avec succès sous le leadership de son Excellence le Président Macky SALL. Il a également été Président du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (CN-ITIE) du Sénégal.
Agréé depuis 2007, Ismaïla Madior FALL est aujourd’hui l’un des spécialistes du droit constitutionnel les plus connus en Afrique. Il est l’auteur d’une thèse intitulée : « La condition du pouvoir exécutif dans le nouveau constitutionnalisme africain : l’exemple des Etats d’Afrique subsaharienne francophone », soutenue en 2001.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title= »Retour » color= »danger » size= »lg » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.big.gouv.sn%2Findex.php%2Fprofils-des-ministres-du-gouvernement-du-17-septembre-2022%2F||| »][/vc_column][/vc_row]