[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Même s’ils polluent le moins, les pays africains restent dans la dynamique de lutte contre le réchauffement climatique et prennent des initiatives novatrices comme le projet continental de la Grande Muraille verte en cours d’exécution. C’est ce qu’a indiqué le Président Macky SALL, ce jeudi 09 juin 2022, à Paris, au Dialogue avec l’Afrique de la réunion du Conseil de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le Président en exercice de l’Union Africaine (UA) a ainsi rappelé que l’Afrique soutient l’Accord de Paris sur le climat.
Prenant l’exemple du Sénégal, le Président Macky SALL a signalé que son pays a, grâce à une stratégie de mix énergétique, déjà atteint plus de 30% de ses capacités électriques installées en sources d’énergies renouvelables. « C’est pourquoi il est important de mettre en œuvre l’engagement convenu de 100 milliards de dollars par an en appui aux efforts d’adaptation des pays en développement », a-t-il insisté.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]