[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Dans le cadre du programme de renforcement de la résilience pour la pandémie du Coronavirus au Sénégal, le Président Macky SALL a décidé de prendre en charge le paiement des factures d’eau et d’électricité.
En ce qui concerne l’eau, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement a soutenu que « les 3 milliards FCFA décaissés par le gouvernement pour soulager les familles dans le paiement des factures d’eau concernent uniquement le milieu urbain et péri-urbain ». D’après Serigne Mbaye THIAM qui a animé une conférence de presse conjointe avec le Ministre du Pétrole et des Energie ce lundi 6 avril 2020, il y a également une enveloppe d’environ 3,300 milliards de francs CFA qui a été décaissée pour le monde rural, pour environ 720.000 ménages.
Cependant, explique le Ministre de l’Assainissement « il y a une disparité d’intervenants dans les méthodes de gestion, dans le milieu rural. Ce qui pose la difficulté de pouvoir assurer la traçabilité des montants annoncés jusqu’au niveau des clients ».
Toutefois les entreprises et les structures étatiques ne sont pas concernées par cette mesure du Gouvernement.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]