PROGRAMME D’URGENCE DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE (PUDC) L’efficacité d’un modèle local

Conscient que L’émergence du Sénégal passe forcément par l’émergence du monde rural, Le Chef de l’Etat a mis en place le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), après avoir sillonné le pays d’Est en Ouest, du Nord au Sud, et recueilli les doléances des populations.
Le PUDC est donc un trait d’union entre le Plan Sénégal Emergent (PSE) et l’Acte III de la décentralisation et répond au souci permanent de Monsieur le Président de la République, d’un développement inclusif et solidaire, pour plus d’équité et de justice sociale, suivant l’esprit et la lettre du PSE, qui doit se traduire par une meilleure territorialisation des politiques publiques pour stimuler le potentiel de toutes nos localités.
Initié et lancé le mardi 07 juillet 2015, par le Chef de l’Etat Macky SALL, le Programme d’urgence de développement communautaire est mis en œuvre en rapport avec le PNUD.
Une enveloppe de plus de 400 milliards lui est consacrée et le PUDC cherche à doter le monde rural de pistes de production, d’eau et d’énergie électrique, entre autres.
Connectez-vous