[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le développement économique et social de la Casamance naturelle (les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou) est une sur-priorité dans les politiques publiques définies par le Gouvernement du Sénégal. Présidant la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, le Président de la République a demandé au Gouvernement de travailler avec diligence sur le financement de la phase II du PPDC.
Lancé le 17 mars 2014 à Ziguinchor avec un financement de 23 Milliards FCFA, le Projet Pôle de Développement de la Casamance (PPDC) s’apprête à accueillir une mission de supervision de la Banque Mondiale. Les résultats palpables de la première phase dont le rapport final est en train d’être bouclé, militent en faveur d’une reconduction.
Ainsi, le Président de la République Macky SALL, en Conseil des ministres tenu ce mercredi 19 Septembre 2018, « demande au Gouvernement de hâter le processus de financement, par la Banque mondiale, de la deuxième phase du Projet Pôle de Développement de la Casamance (PPDC), au regard des résultats notables déjà constatés sur le terrain, notamment, au plan de la réalisation de pistes rurales et des performances de la production agricole ».
Initiée par l’Etat du Sénégal, le Projet Pôle de Développement de la Casamance (PPDC) est cofinancé avec la Banque Mondiale. C’est la traduction par le développent économique et social, de l’engagement du Gouvernement à améliorer les perspectives d’une paix durable. La première phase du PPDC prend fin en juin 2019.
Le Chef de l’Etat a par ailleurs demandé à « consolider le développement économique et social durable, ainsi que le désenclavement de la région naturelle de la Casamance ». Conscient de la nécessité de la continuité territoriale, le Président de la République « magnifie l’état d’avancement très appréciable des travaux du pont sur le fleuve Gambie », facteur consolidant de la relance de l’économie locale.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]