[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprise, est sacrée meilleure agence PME de la CEDEAO. L’ADEPME occupe ainsi la première agence sur les 8 participants de la CEDEAO en Afrique avec un score global moyen de 56,51%. Ce classement se trouve dans le rapport du Benchmarking du Centre du commerce international (sigle en anglais ITC), rendu public ce lundi 15 juillet.
À l’échelle continentale, l’ADEPME occupe le troisième rang sur les 25 agences africaines participantes. L’établissement dirigé par Idrissa DIABIRA se positionne également à la 18 ème place sur les 63 agences similaires sélectionnées à travers le monde.
Dans son classement, le Centre du commerce international s’est basé sur un modèle d’analyse comparative sur 4 domaines essentiels : leadership et orientation stratégique, ressources et processus, produits et services et analyses et résultats.
L’ADEPEME a obtenu un bon positionnement sur ces 3 domaines (leadership et orientation stratégique, ressources et processus et produits et services). Elle a occupé respectivement, la 14e (avec un score de 67, 01), 16e (59,90) et 15e (55, 76) place. Concernant les mesures et résultats, l’établissement a obtenu un faible score de 43,38 et classé au 32e rang.
Malgré les efforts louables de l’ADEPM pour la promotion et le développement des PME/PMI, la structure doit faire face à certaines contraintes pour réussir la mission qui est la sienne.
L’ITC a modélisé son benchmark à travers 250 indicateurs dont la gouvernance, les ressources financières, le soutien dans les marchés entre autres et l’évaluation de la satisfaction du client.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]