Le Ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène KA, a procédé ce mardi 07 février 2023, au lancement des travaux de construction de deux voies à Tivaouane Peulh-Niaga pour aider au désenclavement de la commune.
« L’objet de notre visite consiste à lancer des travaux de voirie, d’assainissement, d’éclairage public au niveau de la commune particulièrement au niveau du village de Tivaouane Peulh-Niaga », a déclaré le Ministre.
Il s’agit de deux pistes distantes de 2,360 km qui vont permettre de « désenclaver Tivaouane Peulh-Niaga et aider la population à pouvoir se déplacer convenablement ».
Samba Ndiobène KA a indiqué que ces travaux évalués à 1,360 milliard de F CFA seront réceptionnés avant le début de l’hivernage prochain. Il a expliqué que ce projet entre dans le cadre de la volonté du gouvernement d’élargir la zone d’intervention des programmes d’équité territoriale particulièrement celle du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).
« Nous sommes en train d’élargir les zones d’intervention et par la même occasion renforcer les zones où nous sommes déjà existants », a assuré le Ministre.
@BIG