Entre 2014 et 2022, les investissements consentis dans la région de Thiès par Son Excellence le Président Macky SALL sont estimés à 1 228,4 milliards FCFA. Par rapport à la programmation initiale (447 milliards FCFA), le montant a connu une augmentation spectaculaire de 780,9 milliards FCFA, soit le triple des engagements du Conseil des Ministres décentralisé de 2014.
Au chapitre des réalisations, de fortes performances ont été enregistrées grâce aux multiples efforts déployés. Pas moins de 56 projets sont aujourd’hui achevés dans la région. Ce qui a permis d’engranger des avancées significatives dans des secteurs aussi stratégiques que l’agriculture, l’élevage, l’énergie, les transports, l’éducation, l’urbanisme, l’industrie et les mines, l’hydraulique, l’artisanat, le sport. Pas moins de 16 autres projets importants sont en cours, en particulier pour les sous-secteurs de la santé, de l’éducation et de l’énergie.
En tournée économique sur place depuis ce mercredi 8 février, le Président Macky SALL séjourne à Thiès jusqu’au samedi 11 février 2023.
@BIG