[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye THIAM qui était dans la cité religieuse de Touba le 28 juin 2022, a passé en revue le dispositif mis en place pour réduire les conséquences des inondations.
Le Ministre Serigne Mbaye THIAM a réitéré la volonté du Président de la République Macky SALL de réduire de manière significative les conséquences des inondations.
« Cette volonté s’est matérialisé par les travaux d’urgence engagés, l’année dernière, pour remettre à flot, la station de Keur NIANG, le renforcement de sa capacité de pompage des eaux pluviales. En plus de ces travaux, le Président de la République a pris l’option de renforcer le système d’évacuation des eaux pluviales et l’accès à l’assainissement d’une manière générale », a-t-il annoncé.
« L’année dernière, compte tenu des désagréments notés, le Chef de l’Etat avait lancé en urgence un programme de 4 milliards de francs CFA. L’objectif était de renforcer le système de pompage d’évacuation des eaux. En plus de cela, le Chef de l’Etat a un programme de 23 milliards de franc CFA dont les travaux ont démarré » a souligné le Ministre.
Concernant la remontée de la nappe, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement a annoncé que la Direction de la Gestion et de la Planification des ressources en Eau (DGPRE), a déjà mis en service les puits-forages pour rabattre la nappe.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]