[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
C’est l’une des décisions phares annoncée ce mercredi 17 juin 2020 à l’issue de la réunion du Conseil des Ministres. La reprise des cours pour les classes d’examen et les écoles d’enseignement technique et professionnel est fixée pour le jeudi 25 juin 2020.
« Le Ministre de l’Education nationale a fait une communication dans laquelle il a proposé la reprise des cours pour les classes d’examen, le 25 juin 2020 et a fait un appel à une mobilisation des acteurs, des partenaires, des collectivités territoriales, de la société civile, des syndicats, des enseignants et des élèves. Cette proposition a été adoptée par le Conseil » a informé le communiqué du Conseil des Ministres.
Au total 551 000 élèves sont concernés sur les 3 500 000 que comptent les écoles publiques et privées du Sénégal.
Pour rappel, le 14 mars dernier, sur proposition du Comité national de gestion des épidémies, le Président Macky SALL avait pris une série de mesures pour lutter contre la propagation de la covid-19, dont la suspension des enseignements dans les écoles et universités, à compter du lundi 16 mars 2020.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]