[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Alors qu’il présidait, jeudi 1er septembre 2022, à Diamniadio, l’ouverture de la sixième Conférence et l’exposition sur le pétrole et le gaz du bassin sédimentaire MSGBC, le Président de la République a insisté sur la nécessité d’un débat « serein et informé » autour des ressources énergétiques. Un débat qui, selon le Chef de l’Etat, ne doit pas être parasité par des préjugés et des jugements de valeur.
En effet, l’exploitation des ressources énergétiques, comme l’a rappelé le Président Macky SALL dans son discours, exige des ressources humaines bien formées, des choix stratégiques éclairés et une réglementation qui protège à la fois les droits légitimes de l’investisseur et ceux de nos pays. Et c’est à ce titre que le Chef de l’Etat engage nos experts à sortir des sentiers battus, afin d’expliquer plus amplement les tenants et les aboutissants de nos options stratégiques et de nos partenariats.
Une orientation qui s’illustre notamment à travers l’adhésion du Sénégal, depuis 2013, à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives (ITIE).
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]