[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Comité Permanent Inter-États de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel s’est réuni, ce lundi 14 novembre 2022 à Tambacounda dans le cadre de la première semaine pastorale.
La rencontre a été présidée par le ministre de l’Élevage et des Productions animales, Aly Saleh DIOP. Le ministre a profité de l’occasion pour rappeler la transhumance transfrontalière entre le Mali, la Mauritanie et le Sengal.
À cet effet, selon le ministre, la mobilité du cheptel à l’intérieur et au-delà de nos frontières, à la recherche de pâturages, de points d’abreuvement et de marchés dans ce contexte particulier oblige nos États respectifs à traîner avec la plus grande délicatesse la question de la transhumance.
Le ministre Aly Saleh DIOP a également soutenu que les États membres du CILSS , voulant encadrer cette pratique ancestrale des éleveurs, ont mis en place un Cadre juridique de réglementation de la transhumance pour préserver les rapports millénaires de bon voisinage et de fraternité des pays membres.
Le ministre n’a pas manqué d’afficher son optimisme, en soutenant que les expertises réunies en conclave à Tambacounda produiront des conclusions et recommandations éclairées et réalistes qui serviront de boussole aux plus hautes autorités des États concernés.( Mali- Mautitanie- Sénégal ).
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]