[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Depuis 2014, le Sénégal a adopté un référentiel de politique économique et sociale qui est le Plan Sénégal Emergent (PSE). Ce document de référence a pour ambition de garantir la transformation structurelle de l’économie du pays et le développement endogène avec une forte implication du secteur privé (PAP 2A) pour améliorer le bien-être des populations à travers des leviers permettant d’atteindre les objectifs fixés par les pouvoirs publics.
Ainsi, ce plan ajusté et accéléré (PAP 2A) a donc pour objectif de développer et de contribuer significativement à la relance de l’économie nationale dans le secteur du BTP. L’aspiration est de lancer une dynamique pérenne de construction de logements sociaux répondant à une demande croissante et de structurer une filière de production de matériaux de construction à juste coût.
C’est fort de ce constat que l’industrialisation a été retenue comme une des thématiques phares de la quatrième Edition de SENHABITAT pour permettre aux acteurs d’échanger sur :
- L’industrialisation du bâtiment
- Les enjeux d’une politique de normalisation dans la perspective de l’industrialisation du bâtiment au Sénégal
- Les matériaux locaux dans la perspective d’industrialisation
Outre l’industrialisation et la normalisation, les thématiques du financement, de la formation et de l’emploi seront abordées au cours du Salon de Dakar qui se déroulera du 20 au 22 octobre 2022.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]