[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar ANNE, qui intervenait à l’occasion de la cérémonie de lancement du Salon du polytechnicien, à l’Ecole supérieur polytechnique de l’UCAD, a salué, ce vendredi 10 juin 2022, la nouvelle politique de l’Ecole supérieure polytechnique (ESP), motivée par le service à la communauté.
D’après le Ministre Cheikh Oumar ANNE cet évènement annuel représente un cadre par excellence pour permettre aux étudiants de mettre en exergue leur ingéniosité scientifique et technologique, mais aussi et surtout de montrer leur talent d’entrepreneurs par la mise en pratique de leurs acquis pédagogiques.
Ce Salon est aussi l’occasion de porter à la connaissance du public les différentes réalisations faites par les chercheurs de l’école et d’échanger avec les autorités étatiques, universitaires, les partenaires de la vie socio-économique nationale.
Selon le Ministre de l’Enseignement supérieur, il s’agira pour l’ESP, le secteur privé et public, les institutions et autres structures de discuter, d’échanger autour du thème de cette année, à savoir « l’innovation et l’entreprenariat », en vue de définir les axes prioritaires relativement à cette thématique.
Il a par ailleurs ajouté que ce salon devrait permettre d’adopter des usages pratiques qui s’alignent parfaitement sur les priorités de notre économie nationale, notamment le PAPS2A du PSE et les objectifs de développement durable du millénaire. « Ce salon, au-delà d’être un prétexte pour l’organisation des assisses de l’entreprenariat et du développement durable, a pour objectif majeur l’élargissement du cadre de discussions avec d’autres acteurs et secteurs, mais également il doit permettre de réfléchir et de poser les jalons du développement durable de l’environnement, des TIC et de la santé », a-t-il déclaré.
Le Ministre Cheikh Oumar HANNE s’est dit convaincu que les innovations nées de ce processus vont être véritablement exploitées par les ingénieurs encadrés par les enseignants, parce qu’elles doivent servir à améliorer qualitativement les conditions de vie des populations pour l’émergence du Sénégal.
Cela permettra également d’apporter une réponse à la forte demande d’emploi à laquelle l’Etat et tous les acteurs économiques essaient d’apporter des solutions scientifiques et pérennes, a ajouté Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]