Le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Sécurité alimentaire, Aly Ngouille NDIAYE a présidé, ce vendredi 16 juin 2023, la cérémonie officielle de lancement du Salon international de l’agriculture et de l’innovation technologique dont le thème est « le Sénégal au cœur de la révolution agricole et destinations d’affaires par excellence ».
Il a invité les Sénégalais à s’approprier le Salon international de l’agriculture, « Dakar agri », dont la première édition se tiendra à Dakar du 23 au 27 octobre au centre des expositions de Diamniadio.
Cette initiative entre dans le cadre de la promotion des produits agricoles en vue de renforcer la compétitivité du Sénégal sur les marchés régionaux et mondiaux. Il constitue, une opportunité de visibilité pour les produits sénégalais et pour les Petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises, qui œuvrent dans ce secteur de l’agriculture.
Pas moins de 1800 exposants, 300 délégations, une cinquantaine de nationalités et 4 Chefs d’Etat sont attendus à cet important événement.
@BIG