By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accepter
BIG BIG
  • Accueil
  • Le BIG
  • Gouvernement
    • Lois et Reglements
    • Activités Ministérielles
      • Conseils des ministres
      • Conseils Interministériels
    • Actions du Gouvernement
  • Contrats
    • Contrats Miniers
    • Contrats Pétroliers
  • XËYU NDAW ÑI
  • Contact
Recherche
©2022 Bureau d'Information Gouvernemental.
Reading: SIGNATURE DE DEUX CONVENTIONS : 40 MILLIARDS FCFA DE LA BOAD AU SENEGAL
Partager
Notification Voir plus
Latest News
AUDIENCE DU PR MACKY SALL A LA SECRETAIRE GENERALE DE LA FIFA
Actualité Présidentielle
LE PR MACKY SALL LAUREAT DU PRIX DU LEADERSHIP POUR LA SECURITE DE L’EAU
Actualité Présidentielle Actualités
LE SENEGAL EN TETE DES ECONOMIES DE L’UEMOA
Activités Ministérielles Actualités
CONFERENCE DES NATIONS UNIS SUR L’EAU : LE MINISTRE DE L’EAU REAFFIRME LA DECLARATION DE DAKAR
Activités Ministérielles Actualités
CM 22 MARS 2023 : LES DIRECTIVES SOCIALES DU PR MACKY SALL
Actualité Présidentielle Actualités
Aa
BIG BIG
Aa
Recherche
  • Accueil
  • Le BIG
  • Gouvernement
    • Lois et Reglements
    • Activités Ministérielles
    • Actions du Gouvernement
  • Contrats
    • Contrats Miniers
    • Contrats Pétroliers
  • XËYU NDAW ÑI
  • Contact
Suivez-nous
©2022 Bureau d'Information Gouvernemental.
BIG > Blog > Activités Ministérielles > SIGNATURE DE DEUX CONVENTIONS : 40 MILLIARDS FCFA DE LA BOAD AU SENEGAL
Activités Ministérielles

SIGNATURE DE DEUX CONVENTIONS : 40 MILLIARDS FCFA DE LA BOAD AU SENEGAL

BIG Admin
Mises à jour 2023/01/26 at 6:07
Publié 27 juin 2022 3 Min lecture
Partager
3 Min lecture

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou HOTT, et le Président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), Serge EKUE ont signé, vendredi soir 24 juin à Dakar, deux conventions de financement pour appuyer des projets de développement en cours d’exécution un montant global de 40 milliards de francs CFA.

Le premier accord porte sur le financement complémentaire de la phase de consolidation du Programme d’assainissement dans 10 villes du Sénégal, dont Dakar et sa banlieue, Saint-Louis, Tambacounda, Kolda, Touba et Tivaouane pour un montant de 15 milliards de Francs CFA. Qui a pour but d’améliorer de façon significative les conditions de vie et la santé des populations, en favorisant l’accès durable aux services publics d’assainissement. Ce programme permettra entre autres d’accroitre le taux d’accès à l’assainissement des eaux usées dans la zone du Programme de 56% en 2014 à 74% en 2024 ; d’accroitre le taux de dépollution de 40% en 2014 à 50% en 2024 ; d’augmenter de 46% la capacité de traitement des eaux usées dans la zone du Programme par un traitement additionnel de 10 408 m 3 /jour.

La deuxième convention concerne le lot 2 du Programme de Remplacement d’Abris Provisoires et d’ouvrages annexes (PRORAP) du secteur de l’éducation. Elle ambitionne de contribuer à la satisfaction de la demande en salles de classe et corriger les disparités au niveau de l’éducation nationale. Il s’agira de mettre dans de bonnes conditions d’apprentissage 85 624 enfants défavorisés et de réduire de 50% le taux d’abandon dans les écoles concernées. Les principaux résultats attendus par le Gouvernement demeurent la construction et l’équipement des 1529 salles de classe équipées d’ici 2024 et l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie des bénéficiaires. Il est également attendu la création de 726 emplois indirects et induits et 7 720 emplois créés par le Projet.

Les engagements cumulés de la BOAD au Sénégal s’élèvent à 1166,2 milliards de francs CFA au 31 décembre 2021, renseigne les services du ministère en charge de l’Economie du Plan et de la Coopération.

@BIG

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]

Vous pourriez être intéressé

LE SENEGAL EN TETE DES ECONOMIES DE L’UEMOA

CONFERENCE DES NATIONS UNIS SUR L’EAU : LE MINISTRE DE L’EAU REAFFIRME LA DECLARATION DE DAKAR

CELEBRATION DE LA JOURNEE DES DROITS DES FEMMES PAR LE MINISTERE DE LA CULTURE

CANTINES SCOLAIRES : LE BURUNDI A L’ECOLE SENEGALAISE

ATELIER DE LANCEMENT DE LA STRATEGIE NATIONALE DES DONNEES

PARTICIPATION DU MINISTERE DES MINES ET DE LA GEOLOGIE A LA CONVENTION DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES PROSPECTEURS ET ENTREPRENEURS

RAPATRIEMENT DE SENEGALAIS VIVANT EN TUNISIE : COMMUNIQUE DU MAESE

INAUGURATION DU POSTE DE COMMANDEMENT ET DE DIRECTION DU GENIE ET DE L’INFRASTRUCTURE DES ARMEES (DIRGEN)

LES BONNES PERSPECTIVES ECONIQUES POUR LE SENEGAL EN 2023

PROGRAMME SPECIAL DE DESENCLAVEMENT : DES TRAVAUX EN BONNE VOIE A DAKAR

BIG Admin 27 juin 2022
Article précédent TETE A TETE ENTRE LE PRESIDENT MACKY SALL ET LE PRESIDENT DU GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE
Article suivant LE MINISTRE DE LA CULTURE PRÔNE LA PROMOTION DU LEADERSHIP FÉMININ

Derniers articles

AUDIENCE DU PR MACKY SALL A LA SECRETAIRE GENERALE DE LA FIFA
LE PR MACKY SALL LAUREAT DU PRIX DU LEADERSHIP POUR LA SECURITE DE L’EAU
LE SENEGAL EN TETE DES ECONOMIES DE L’UEMOA
CONFERENCE DES NATIONS UNIS SUR L’EAU : LE MINISTRE DE L’EAU REAFFIRME LA DECLARATION DE DAKAR
BIG BIG
Suivez-nous

©2022 BIG. Bureau d'Information Gouvernementale

  • Développé par SOFA TECH
Rejoignez la Newsletter

Restez au jus des nouvelles actualités gouvernementales

[mc4wp_form]
Zero spam, se désabonner.

Supprimer de la liste

Revenir
Bienvenue!

Connectez-vous

Mot de passe oublié?