[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
L’Etat du Sénégal a procédé ce jeudi 7 novembre 2019 à la signature d’un contrat de financement de 30 milliards FCFA avec la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), dans le cadre de la campagne agricole 2019-2020, avec la SONACOS comme agence d’exécution.
« Cette dernière utilisera, ainsi, ce financement pour acheter les graines d’arachide au niveau des producteurs. Le remboursement de ce financement se fera à travers la vente de produits finis » a expliqué le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Monsieur Amadou HOTT.
D’après Monsieur Amadou HOTT, « l’Etat a souhaité lever dès à présent ce financement, afin de permettre à la SONACOS et aux agriculteurs d’avoir le fonds de roulement nécessaire, une campagne agricole réussie ».
Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a également rappelé que sous l’impulsion du Président Macky SALL, des investissements importants ont été consentis dans le secteur de l’agriculture, à travers divers programmes et projets.
Ces investissements sont à l’origine des bonnes performances du secteur agricole ces dernières années et ont été un des principaux moteurs de la forte croissance enregistrée permettant également de réduire la pauvreté.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]