
Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises, Abdou Karim FOFANA, a prononcé, au nom du Premier Ministre, Amadou BA, le discours d’ouverture de la seizième édition du Forum des Opérateurs pour la Garantie de l’Émergence Économique en Afrique (FOGECA), ce vendredi 3 novembre 2023, au King Fahd Palace.
Le Ministre a d’abord salué l’engagement des initiateurs de cet événement, qui contribue à la mise en place d’un marché économique régional fort et pérenne.
Abdou Karim FOFANA a ensuite relevé que l’intégration économique africaine, thème de cette édition, demeure un enjeu majeur pour davantage renforcer les échanges commerciaux intra-africains et promouvoir cette intégration tant désirée.
« Une initiative comme le lancement du commerce guidé de la ZLECAF, permet l’échange de 98 produits dans le cadre du régime commercial préférentiel de la Zone et constitue un pas important vers l’intensification du commerce intra africain, qui représente actuellement moins de 17% des échanges extérieurs du continent », a-t-il aussi soutenu.
@BIG