[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le Gouvernement du Sénégal a consigné dans un document les accords signés avec le G6. Le suivi de ces accords a fait l’objet d’une prise en charge méthodique et efficace qui suit les modalités, les niveaux de mise en œuvre, tenant compte des échéances.
Le Gouvernement du Sénégal et le G6 ont signé un protocole d’accords sur une dizaine de points. Ainsi, il a été élaboré un tableau de bord de suivi desdits accords entre les deux parties. Les parties signataires des accords ont convenu des modalités de mise en œuvre, du niveau de mise en œuvre et, probablement des difficultés et avec toujours des observations et recommandations.
Le Premier point d’accord porte sur les lenteurs administratives. A ce niveau, la mise en œuvre concerne l’amélioration de la fonctionnalité du guichet unique trimestriel pour apurer les dossiers d’enseignants en instance au niveau du ministère en charge de la Fonction publique. Des guichets alternatifs ont été programmés au courant de l’année 2018 (mai, juin et juillet). A cet effet, la dématérialisation sera poursuivie avec l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le circuit des actes. Il était également question de publier l’ensemble des arrêtés d’admission aux CEAP et CAP, actuellement dans le circuit administratif des visas, au plus tard à la fin du mois de juillet 2018.
Passé les modalités, le niveau de mise en œuvre actuel est sérié en 3 éditions. La première édition sur la période des 29, 30 et 31 mai 2018, a touché 962 projets concernant 2020 agents. La deuxième édition (28, 29 juin et 3 juillet 2018) a concerné 552 projets, soit 1036 agents. La troisième édition (25, 26 et 27 juillet 2018) a porté sur 995 projets (1140 agents). Au total, 2113 actes ont été traités au profit de 4196 agents.
Evaluant toujours le niveau de mise en œuvre, il faut noter que depuis Mars 2018, une plateforme a été mise en place pour la dématérialisation des actes administratifs. De même, la phase de production globale d’actes d’administration sera effective d’ici la fin de l’année 2018. Et tous les arrêtés signés de 2008 à 2010, seront mis à la disposition des partenaires.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]