[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Alors qu’il procédait, lundi 27 juin 2022, au lancement de l’opération de transferts monétaires exceptionnels dans la région de Kaffrine, le Ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobene KA, a annoncé qu’une enveloppe de 2 217 120 000 FCFA est mobilisée pour soulager 27 714 ménages de la localité. Une initiative qui, a rappelé le Ministre, s’inscrit dans le cadre du Programme de transferts monétaires exceptionnels de plus de 43 milliards FCFA, lancé le 10 mai 2022 par le Président Macky SALL.
Destiné aux 542 956 ménages du Registre National Unique (RNU), le Programme a pour principal objectif d’aider les familles vulnérables à faire face à la conjoncture économique mondiale née des effets combinés du conflit russo-ukrainien et de la pandémie à Covid-19. Plus d’un mois après son lancement, le Ministre du Développement communautaire se félicite de l’impact très significatif sur les bénéficiaires.
Sur le cas particulier de Kaffrine, Monsieur Samba Ndiobene KA a rappelé que 14 336 ménages de la région sont déjà bénéficiaires du Programme national de bourses de sécurité familiale pour un montant de 1,4 milliard de FCFA par an. Ce qui illustre à suffisance la place de choix qu’occupent les populations du Ndoucoumane dans les politiques sociales déployées par le Président Macky SALL et son Gouvernement.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]