[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Si les tendances actuelles se confirment, notre niveau de subvention ne serait pas inférieur à 500 milliards FCFA. Et c’est exclusivement pour le secteur de l’énergie. C’est la précision faite ce vendredi 10 juin 2022 par le Ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda DIALLO, qui prenait part au « Gouvernement Face à la Presse ».
En effet, selon le Ministre, les 150 milliards prévus dans la loi de finance initiale pour subventionner les prix de l’énergie ont déjà été totalement dépensés à la fin du mois de mai. Et dans la loi de Finances rectificative pour l’année 2022, 150 milliards FCFA de plus ont été consentis pour la subvention de l’énergie. Mais au regard de la situation qui prévaut au niveau mondial, l’autorité fait savoir que des efforts supplémentaires sont attendus.
Le Ministre des Finances a également rappelé que pour aider les ménages à faire face à la situation née de la guerre en Ukraine, le Président de la République a lancé le 10 mai dernier une opération cash transferts d’un montant de plus de 43 milliards pour soutenir les familles vulnérables. Une action qui vient s’ajouter à la politique constante d’inclusion sociale que déroule le Gouvernement à travers, notamment, des programmes comme les Bourses de sécurité familiale.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]