[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Lors du Conseil des ministres, du mercredi 30 juin 2021, le Président de la République, Macky SALL, a annoncé la tenue du Conseil Présidentiel sur l’Industrialisation, en cohérence avec le Plan Sénégal Emergent (PSE) au mois de Septembre 2021. Le Chef de l’Etat a demandé au Ministre en charge de l’Industrie de préparer la tenue du dit conseil tout en accentuant l’aménagement des zones industrielles modernes dans les régions.
Abordant la question liée à la consolidation du développement industriel du Sénégal au cours du Conseil, le Président Macky SALL a rappelé toute l’importance qu’il accorde à cette problématique qui se traduit par la mise en œuvre progressive du programme des agropoles en adéquation avec le Plan national d’Aménagement et de Développement des Territoires (PNADT).
Rappelons que dès son accession à la magistrature suprême, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, conscient des énormes disparités de développement du territoire national avait exprimé sa volonté de s’appuyer sur une bonne organisation spatiale pour doter le Sénégal de territoires viables, capables de porter, de façon harmonieuse, le développement du pays. C’est ainsi que, lors du Conseil présidentiel sur les inondations du 19 septembre 2012, le chef de l’Etat avait instruit le Gouvernement d’élaborer un nouveau Plan national d’Aménagement du Territoire qui intègre le Développement territorial.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]