[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Face à la recrudescence des contaminations de la Covid-19 dont les 30% sont causées par le variant Delta, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf SARR, s’est déplacé, ce mardi 20 octobre 2021, au Centre de Traitement Epidémiologique (CTE) de l’hôpital Le Dantec.
Il a profité de cette occasion pour réconforter les malades, s’enquérir de la situation du CTE et encourager le personnel soignant, qui ne ménage aucun effort pour soigner les malades.
Suivant les directives du Président de la République, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a intensifié la remise à niveau des Centres de traitement des épidémies (CTE), renforcé la dotation des structures sanitaires et des services spécialisés en intrants et équipements de première nécessité.
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a comptabilisé 53 573 cas positifs dont 43 802 guéris, 1 236 décès et 8 534 patients encore sous traitement dans les centrés dédiés ou à domicile.
Concernant la campagne vaccinale, 617 834 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février 2021.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]