[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Dame DIOP était ce mercredi 04 Aout 2021 en visite au pôle de l’entreprenariat-emploi des jeunes et des femmes (PEEJF) de Diourbel en compagnie de son collègue le ministre des télécommunications et de l’économie numérique, Yankhoba DIATTARA.
Dans le cadre du lancement des activités du PEEJF, le ministre Dame DIOP a profité pour rappeler que « XEYU NDAW ÑI » est un programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes, une décision du Président de la République prise lors du conseil présidentiel pour l’emploi des jeunes tenu le 22 avril 2021.
« C’est dans ce sens qu’on est venu à Diourbel. Je me réjouis de constater que certaines structures clés telles que l’ANPEJ, l’ONFP, le 3FPT sont déjà présentes sur le pole. Il n’y a pas de quota ni de liste. Tout jeune qui veut devra s’inscrire et il aura un numéro d’identification unique. Cela nous empêchera d’avoir des doublons de financements, dans les formations » a déclaré Mr Dame DIOP.
Diourbel aura un peu plus de 1000 jeunes qui seront recrutés. Le département bénéficiera d’enveloppe d’un milliard 600 millions FCFA à travers la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER).
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]