[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame DIOP, a présidé ce jeudi 26 août la signature de contrat de 1011 jeunes issues des 3 départements de la région de Saint-Louis, dans le cadre du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes.
« Votre ardeur au travail, la discipline, le réalisme et l’objectivité dont vous ferez preuve dans chacune de vos démarches seront des facteurs déterminants de la réussite dans les missions respectives qui vous seront confiées » a recommandé le Ministre aux bénéficiaires.
Après Louga, Dame DIOP souligne que 1011 jeunes ont été choisie à Saint-Louis, suite à une sélection dirigée par les autorités administratives, dans la rigueur et la justice.
Ainsi pour le Département de Saint-Louis, 289 jeunes ont été enrôlés dont 128 pour le reboisement, 142 pour le cadre de vie, 7 volontaires pour la santé, 6 pour le tourisme et 6 stadiers.
Pour Dagana, 259 jeunes ont signé leurs contrats. Il s’agit 132 recrus pour le reboisement, 115 pour le cadre de vie, 6 volontaires de la santé, 2 volontaires du tourisme et 4 stadiers.
Concernant le département de Podor, 463 jeunes, dont 269 pour le reboisement, 177 pour le cadre de vie, 8 volontaires de la santé, 3 pour le tourisme et 6 stadiers ont bénéficié du contrat de 2 ans renouvelables.
Lors du Conseil présidentiel sur l’emploi, le Président Macky SALL, avait donné instruit le Gouvernement de travailler dans la diligence et l’équité dans la mise en œuvre du Programme XËYU NDAW NI.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]