[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, accompagné du Directeur de la Jeunesse et des Activités socio-éducatives (DJASE), Théodore Adrien Sadio Ndiaye, prend part au Sommet Youthconnekt Africa 2022, qui se déroule en ce moment à Kigali (Rwanda) et ce jusqu’au 15 octobre.
Plusieurs autres jeunes sénégalais participent aussi au Sommet Youthconnekt Africa 2022, qui a démarré ce jeudi matin sous la présence effective du Président Paul KAGAME et plusieurs autres autorités étatiques venant des pays membres de cet ambitieux programme.
Le thème de cette année : « Accélérer l’investissement dans la jeunesse. Une jeunesse résiliente, une Afrique résiliente » a inspiré tous les orateurs du jour qui se sont succédé au pupitre pour délivrer leur message à la jeunesse africaine.
Par ailleurs, deux illustres chefs d’Etat ont délivré leur message en mode vidéo, dont notre cher président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Le président Sall a profité de l’occasion pour décliner des actions inscrites en bonne place dans la politique nationale en faveurs des jeunes. Il a également invité les jeunes à jouer pleinement leur rôle dans l’édification d’une Afrique forte et résiliente.
Le président Paul KAGAME a mis le curseur sur l’impératif de la discipline en milieu jeune, car il considère que la discipline personnelle et collective est le socle de tout développement.
La cérémonie protocolaire a été suivie d’un panel au cours duquel les jeunes ont posé beaucoup de questions aux panélistes qui ont avec satisfaction répondu aux questions.
Une belle prestation artistique a mis fin à la cérémonie d’ouverture riche en couleurs.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]